A propos de nous
Bikers for christ (BFC) est un ministère motards chrétiens (M/M) où les membres participent à des événements qui les amènent dans les endroits où Dieu peut les utiliser pour le ministère et l'évangélisation. Nous sommes un groupe de motards, sauvés par la grâce de Dieu.
Notre vision est d'amener toutes personnes, y compris les membres de clubs de moto, dans le Royaume des cieux et de planter des graines de foi dans le cœur des hommes et des femmes chaque fois que nous le pouvons.
Notre mission est d'apporter l'amour de Jésus-Christ aux motards en général et aux bikers en particulier.
- Notre mission principale est de partager la Bonne Nouvelle du salut par le Christ, aux membres des clubs de moto et aux autres personnes du monde de la moto . Nous sommes attachés à l’amour de notre prochain, quel que soit son passé ou son histoire personnelle.
- Notre mission secondaire est de répondre aux besoins spirituels et matériels de tous ceux qui sont dans le besoin. Les prostituées, les orphelins, les gens de la rue, les sans-abri, les prisonniers, les meurtris, les battus, les perdus, les derniers de la société et tous ceux dont le monde ne veut pas.
"Certains souhaitent vivre au son des cloches des églises ou des chapelles, nous préférons être une issue de secours aux portes de l'enfer"
Notre histoire
Bikers for Christ Motorcycle Ministry (BFC MM) a été fondé en août 1990 à Marysville, en Californie, par le pasteur Fred Zariczny (AKA, pasteur Z). La vidéo en anglais "Life in Him" est son témoignage.
Pasteur Z a été membre de clubs de motos non chrétiens dans le Massachusetts, l'Arizona et l'Alaska avant de venir à Christ en 1977.
Après sa conversion, il a mis de côté sa moto pendant un certain temps alors qu'il entrait dans le Bible College, s'est marié et a fondé une famille. Deux ans plus tard, en 1979, Dieu a ouvert les portes afin que Pasteur Z soit équipé d'une autre moto pour oeuvrer au sein de plusieurs ministères motards.
Il a été :
- membre du Christ's Motor Club dans le sud de la Californie au début des années 80;
- président de l'État de l'Alaska de l'I.C.B.A. (International Christian Biker Association) pendant 4 ans;
- président de la section de Californie des disciples du Christ.
Ordonné par le pasteur Chuck Smith en 1990, il a bâti la chapelle du Calvaire dans le nord de la Californie et est devenu pasteur principal de cette église.
Impliqué dans les clubs et ministères chrétiens de motos pendant de nombreuses années, il a finalement décidé de démarrer un nouveau ministère appelé "Bikers for Christ Motorcycle Ministry", ministère soigneusement conçu pour être différent de la plupart des clubs et ministères de motos.
Unique, BFC MM est un ministère international et interconfessionnel. Les dirigeants (national, d'état, de région ou de chapitre) de BFC sont appelés anciens et servent le corps du Christ. La promotion de BFC au cours des premières années s'est effectuée par le bouche à oreille et par le biais de nombreux voyages du pasteur Z sur sa bécane.
Au fil des ans, BFC a grandi avec des chapters dans presque tous les états des États Unis et dans de nombreux pays étrangers. Dans le même temps, Pasteur Z a établi des églises dans sept États.
Chaque chapter BFC MM fonctionne sous un ancien et une Église locale. Un groupe d'anciens nationaux aident Pasteur Z à formuler une politique et à guider la conduite du ministère. Les anciens (Etat et région) aident également à guider la conduite des activités du ministère BFC MM.
Le but de BFC MM est de diffuser l'Évangile aux membres de la communauté des motards et à tous ceux qui en ont besoin. Ces membres fournissent une aide spirituelle partout où Dieu les conduit.
Nos couleurs
Nous sommes chrétiens et bikers, nous portons nous aussi un blouson avec des patchs qui nous identifient comme chrétiens dans le milieu des bikers.
Patch supérieur
Le contour est de couleur bleu. Le fond noir symbolise la mort de Jésus sur la croix. Le nom de notre ministère en rouge symbolise le sang du Seigneur Jésus-Christ, versé pour les péchés du monde.
Patch central
L'épée en argent au centre du patch BFC MM symbolise Hébreux 4:12 et Éphésiens 6:17.
Le nombre «777» au bas de l'épée symbolise la Sainte Trinité - Père, Fils et Saint-Esprit.
Les ailes sont le symbole de la présence et de la puissance du Saint-Esprit dans la vie du croyant. Elles sont de couleurs multiples afin de ne pas s'identifier aux couleurs d'un autre groupe de motards.
La Bible ouverte signifie que la parole de Dieu doit être étudiée et appliquée à tous les domaines de notre vie quotidienne.
Les flammes au dessus des ailes symbolisent le feu de Dieu qui se définit dans la bible comme la marque du jugement et de la purification, comme la présence de Dieu dans la vie du croyant et comme la ferveur qui anime tout disciple de Christ.